Destinée à défendre la diversité, l’équité et l’inclusion

Rencontrez Rachel Trace, coprésidente de notre Groupe de ressources d’entreprise Alliance for Baxter Women

Parlez-moi un peu de vous

Je suis mère de deux jeunes garçons, et ma famille et moi vivons à Londres. Je travaille chez Baxter depuis cinq ans et j’ai eu plusieurs rôles. Je joue actuellement quelques rôles officiels, en tant que responsable des Solutions de soins intégrés pour le Royaume-Uni, l’Irlande, les pays nordiques, le Benelux, la Suisse et l’Autriche et en tant que responsable nationale pour le Royaume-Uni et l’Irlande (UKI). Je suis également fière d’être coprésidente de l’Alliance for Baxter Women (ABW) à l’échelle mondiale, la marraine de la section ABW UKI et présidente du conseil de la diversité, de l’équité et de l’inclusion de l’UKI, auquel toutes les sections locales du Groupe de ressources d’entreprise participent.

Pourquoi avez-vous choisi de vous joindre à l’ABW? Et puis pourquoi avez-vous pris un rôle de leader?

J'ai une histoire familiale de défense de la diversité. Mon arrière-grand-mère était suffragette au Royaume-Uni, et mon père a toujours été très fier de ce qu’elle représentait. Cela a façonné ma conviction à un jeune âge qu’il est important de défendre l’équité et l’inclusion.

En milieu de travail, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des éléments fondamentaux de la culture d’une organisation pour renforcer un véritable sentiment d’appartenance. Au fur et à mesure que j’ai évolué en tant que leader, j’en suis venue à apprécier pleinement que la diversité est également au cœur de l’innovation. En m’impliquant dans les efforts du Groupe de ressources d’entreprise, je peux aider à créer ce sentiment d’appartenance qui favorise des idées audacieuses, nouvelles et différentes.

Selon vos propres mots, quelle est la mission de l’ABW?

Parvenir à une place d’équité pour tous les sexes. L’ABW est une communauté passionnée où les voix des femmes sont entendues et leurs besoins sont compris afin que nous puissions aider à mettre en place des mécanismes pour les soutenir. Il est important que cette communauté soit composée d’hommes et de femmes pour renforcer l’engagement et défendre le changement.

De quoi êtes-vous le plus fière en ce qui concerne l’ABW?

Nous avons plusieurs milliers de membres à travers le monde (et 38 sections!), ce qui signifie que nous avons une large portée et que notre travail compte pour les gens. Sur le terrain, les sections locales ont des réalisations étonnantes, qui démontrent la passion vive des gens pour faire une différence. Au Royaume-Uni, par exemple, l’ABW s’est associée aux Ressources humaines pour poursuivre et finalement obtenir l’accréditation Employeur favorable à la ménopause 2023 pour Baxter, ce qui démontre la compréhension de notre main-d’œuvre sur la façon dont la ménopause peut affecter le travail et notre engagement à soutenir le bien-être de nos collègues.

Qu’est-ce que le thème de la Journée internationale de la femme de cette année, « embrasser l’équité », signifie pour vous?

Il s’agit d’éliminer les obstacles. L’équité et l’égalité ne sont pas les mêmes. En fait, l’équité consiste à s’assurer que tous les gens ont les ressources dont ils ont besoin pour atteindre des résultats égaux. Afin d’assurer l’équité, nous devons comprendre où nous en sommes aujourd’hui, reconnaître où il y a des lacunes et faire des plans pour combler ces lacunes. Pour l’ABW, « embrasser l’équité » n’est pas seulement un moment pour commémorer un seul jour, mais il est ancré dans notre stratégie qui est fondée sur l’atteinte de l’équité en milieu de travail.

Rachel Trace, Rencontrez Rachel Trace, coprésidente de notre Groupe de ressources d’entreprise Alliance for Baxter Women