BAXTER CANADA CERTIFIÉE « GREAT PLACE TO WORK® » POUR LA QUATRIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

Communiqué de presse
  • Nommée parmi les 50 meilleures entreprises sur la 2021 List of Best Workplaces™ (liste des meilleurs lieux de travail de 2021) et sur la 2022 List of Best Workplaces™ for Hybrid Work (liste des meilleurs lieux de travail pour le travail hybride de 2022)

PDF

Mississauga, Ont. -

Baxter Canada, une entreprise de produits médicaux de premier plan, a été certifiée Great Place To Work® (GPTW) pour la quatrième année consécutive par le Great Place to Work® Institute, une autorité mondiale en matière de culture de confiance et de haute performance sur le lieu de travail. Cette année, Baxter a été classée parmi les 50 meilleurs lieux de travail (Top 50 Best Workplaces™) qui ont plus de 1 000 employés travaillant au Canada.

« La reconnaissance de Baxter Canada sur la liste des 50 meilleurs lieux de travail pour la quatrième année consécutive est une réalisation incroyable qui reflète les efforts et le dévouement de nos gestionnaires et de nos comités d’employés », a déclaré James Teaff, président-directeur général de Baxter Canada. « La culture du milieu de travail de Baxter Canada est fondée sur des piliers de marque qui favorisent un environnement de respect mutuel, d’égalité des chances et de créativité entrepreneuriale. Les opinions honnêtes de notre équipe sont particulièrement importantes pour nous et servent à orienter l’avenir de Baxter. »

La liste 2022 Best Workplaces™ du Canada est compilée par le Great Place to Work® Institute. Le processus du concours pour être classé sur cette liste est axé sur les employés et représente plusieurs secteurs et tailles d’organisations. Soixante-quinze pour cent du score de chaque organisation est basé sur la rétroaction confidentielle des employés provenant du sondage Trust Index® (indice de confiance) reconnu à l’échelle mondiale. Les vingt-cinq pour cent restants sont basés sur la qualité, la quantité et l’efficacité des programmes et des politiques qui soutiennent leurs employés et la culture d’entreprise.

Baxter est fière d’annoncer que l’entreprise a également été nommée sur la 2022 List of Best Workplaces™ pour le travail hybride. Pour être admissibles à cette liste, les organismes doivent être certifiés Great Place to Work™ au cours des 12 derniers mois et doivent remplir un questionnaire sur le travail hybride. Great Place to Work® a déterminé les MEILLEURES entreprises en fonction des réponses des employés à leur indice de préparation au travail hybride, ainsi qu’aux programmes et pratiques organisationnels en milieu de travail qui favorisent et permettent un travail hybride.

« La mission de Baxter, sauver et préserver des vies, unit nos employés sur le plan personnel et professionnel », affirme Rehana Doobay, directrice des Ressources humaines, Baxter Canada. « Grâce à nos diverses occasions de développement et à nos programmes d’engagement communautaire locaux, nous nous engageons à fournir aux employés des moyens significatifs d’atteindre leurs objectifs de carrière et de réaliser notre mission. Nous voyons nos employés donner le meilleur d’eux-mêmes au travail chaque jour, que ce soit à la maison ou au bureau, et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’ils font. »

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® est l’autorité mondiale en matière de cultures de grande confiance et de haute performance sur le lieu de travail. Il s’agit d’une firme de recherche et de conseil mondiale dont la mission consiste à bâtir une meilleure société en aidant les entreprises à transformer leur milieu de travail. Great Place to Work® fournit les critères, le cadre et l’expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures organisationnelles exceptionnelles. Au Canada, Great Place to Work® produit des listes Best Workplace™ sectorielles ainsi que démographiques. Cela fait partie de la plus importante étude annuelle au monde sur le milieu de travail, qui conduit à une série de listes nationales dans plus de 50 pays, y compris la liste phare de l’étude, soit la liste 100 Best Companies (100 meilleures entreprises) publiée annuellement dans le magazine Fortune.

À l’échelle mondiale, ce sondage représente les voix de 11 millions d’employés qui sont le principal facteur déterminant utilisé pour sélectionner les gagnants. Il n’y a qu’une seule façon de figurer sur cette liste : vos employés doivent vous y inscrire. Consultez www.greatplacetowork.ca. Suivez Great Place to Work® sur Facebook, LinkedIn et Twitter, et utilisez #BestWorkplacesCA.

À propos de Baxter Canada   

Chaque jour, des millions de patients, de soignants et de fournisseurs de soins de santé font confiance à la gamme avancée de produits de diagnostic, de soins intensifs, de soins rénaux, de nutrition, de soins hospitaliers et de soins chirurgicaux de Baxter utilisés aux domiciles des patients, dans les hôpitaux, cabinets médicaux et autres sites de soins. Au Canada, nous menons nos activités à l’intersection critique où les innovations qui sauvent et préservent des vies rencontrent les fournisseurs de soins de santé qui rendent cela possible depuis 85 ans. Offrant des produits, des solutions de santé numériques et des traitements dans plus de 100 pays, Baxter permet désormais à ses employés dans le monde entier de s’appuyer sur son historique riche de découvertes médicales pour faire progresser la prochaine génération d’innovations transformatrices en matière de soins de santé. Baxter Canada emploie plus de 1 300 personnes, principalement à Mississauga, en Ontario, à son siège social et dans ses centres de préparation pharmaceutique CIVA et de services techniques, ainsi qu’à Alliston, où Baxter produit des solutions intraveineuses et de dialyse essentielles au soutien de la vie dans la seule usine de fabrication à grande échelle du Canada. Pour en savoir plus, consultez le site www.baxter.ca/fr et suivez Baxter Canada sur LinkedIn.